LIVRAISON INCLUSE

Apprendre à me gérer est un grand cadeau pour moi et éventuellement pour les autres. Ce petit agenda couvre 31 jours et me donne l'opportunité d'observer mes états au quotidien. Il comporte 42 pages dont le mode d'emploi. 

 

Le journal de sobriété m'engage à suivre un inventaire quotidien de ce qui se passe dans ma vie tant mentalement que physiquement. Je prends un moment le soir pour observer ma journée et noter ce que j'ai vécu par la positive comme par la négative en indiquant les émotions correspondantes. Ce petit moment que je prends pour moi me permet de conscientiser ce que je subis versus ce que je contrôle.

 

Plusieurs de mes clients vivent de l'anxiété ou du stress. Quand je leur demande ce qu'ils veulent au lieu de ça, les réponses varient entre: être détendu, relaxe, apprendre à me calmer, paix, sérénité, légèreté... Comme toute chose, cultiver ces états s'apprend. Tenir un journal de bord quotidiennement permet par exemple d'observer à quel moment je stresse, pendant combien de temps, dans quelle situation et ça prend quel pourcentage de ma journée. Ça me permet entre autres de mesurer la charge mentale de ces états intérieurs. Colère, tristesse, impatience, jugement, procrastination...

 

À la fin du mois, je regarde les réponses qui sont revenues le plus souvent dans mon journal et je me donne comme objectif pour les prochaines semaines de prévoir mes réactions en amont plutôt que que de me faire gérer par elles.

Journal de sobriété

10,00C$Prix
  • Aucun échange, aucun remboursement.