top of page

Le coaching de sobriété

Dernière mise à jour : 11 juin 2023



ce logo suggère l'idée de se gérer au lieu de se geler, sous le texte, deux hashtags: hygiène mentale et harmoniOm, le nom de l'entreprise qui offre des services pour apprendre à se gérer plutôt que se geler.
logo je me gère au lieu de me geler

À quoi m'attendre quand je viens me faire coacher pour développer ma sobriété, mon abstinence, la modération ou maintenir mon rétablissement?


D'abord, on élabore ensemble le portrait de la situation. On précise l'objectif souhaité (abstinence, modération, maintien de la sobriété...) pour préparer un plan de match en ce sens. Les rencontres se font sous forme de séminaire interactif où on aborde différents sujets en lien avec les comportements addictifs ou à modifier (dépendance affective, jeu pathologique, cyberdépendance...) et/ou avec les substances (nourriture, alcool, drogue...) pour ensuite travailler le plan d'action.


On prévoit entre 6 et 8 rencontres de deux heures pour voir la matière. Il y a parfois des devoirs à faire en-dehors des séances pour obtenir les résultats en conséquence de ce que la personne souhaite réaliser. Des rencontres de suivi de 50 minutes sont ensuite recommandées au besoin.


Voici quelques exemples de sujets abordés durant les séminaires:


- vivre en fonction de:

- mon authenticité

- ma vérité

- mes valeurs

- mes talents et qualités

- m'accomplir

- me réaliser

- développer ma sérénité, ma paix intérieure


- changer

- amour de soi

- le pardon

- les deuils d'une vie

- aligner qui je suis à ce que je veux pour moi

- respiration/relaxation/méditation


Si votre médecin recommande une désintoxication, voici quelques liens utiles:



Au plaisir de vous rencontrer,

Geneviève




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page