top of page

Quand ça dégèle, ça pue!

Dernière mise à jour : 7 juin 2023


un cours d'eau est rempli de boue et le sol autour est mouillé et couvert de feuilles mortese
rivière boueuse

Dr. Emmet Fox disait: « Mieux vous vous conformez aux lois de la nature, mieux tout ira pour vous. Si vous vous écartez d’elle, vous en souffrirez ».


Mon coach de sobriété enseignait un cours sur les lois spirituelles qui abondait en ce sens. On vient de la nature… On boit son eau, on respire son air, on a besoin de ses vitamines et minéraux pour exister. S’il n’y avait que le soleil, ce serait la sécheresse. Si il n’y avait que la nuit, rien ne pousserait.


Pour fonctionner, une batterie a un moins et un plus. Pour avancer dans la vie, je dois assumer et collaborer tant avec le négatif que le positif. Et quand je gèle le négatif, je ne peux pas m’en occuper alors je reste au neutre. Je suis stallé.e là comme on dit en bon franglais.


Peu importe avec quoi on se gèle, quand on dégèle, ça risque de sentir mauvais. Comme au printemps et que ça sent le caca lorsque la neige fond. Quand on observe la nature, respecte ses rythmes, et arrête de se battre contre la réalité, on récupère son pouvoir. En yoga il y a trois grandes forces dans l’univers. La destruction, la création et l’équilibre. Quand on les maîtrise au lieu de les subir, on collabore en harmonie avec l'environnement et les différentes parties de soi. Quand je suis à jeûn, je contribue à incarner ma vie avec lucidité et discernement. À vivre sereinement avec les lois de la nature.


Aujourd’hui est une nouvelle lune et un nouveau printemps. Pourquoi ne pas en profiter pour renaître consciemment à cette évidence?






Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page