top of page

Prière pour générer l'amour de soi

Dernière mise à jour : 13 déc. 2023

S'aimer inconditionnellement suppose de s'accepter tel que nous sommes avec nos défauts, nos blessures, tout en incarnant nos qualités. D'accompagner son discours intérieur négatif avec bienveillance pour ne pas lui donner davantage de pouvoir. Dans cette prière pour générer l'amour de soi comme dans toutes les autres, vous pouvez utiliser le mot Dieu ou faire appel à votre Puissance Supérieure, votre Moi divin, l'Univers... Ce moment d'intimité est sacré et je vous le souhaite bénéfique. Que l'Amour soit avec vous... et avec votre esprit.

Aujourd'hui, je prends ce moment pour reconnaître que j'ai souvent été injuste envers moi-même en me critiquant et en me jugeant parfois trop sévèrement. Il m’arrive encore de manquer de bienveillance et de douceur à mon égard. De ne pas me sentir à la hauteur dans certaines situations et de cultiver des pensées négatives envers moi. De me sentir coupable pour tout et pour rien, de dire oui quand ça me dit non, de me manquer de respect. De ne pas exprimer mes limites et d’en vivre les conséquences.

Je fais appel dès maintenant à cette partie de moi qui m’aime et m’accepte telle que je suis de guider mon dialogue intérieur avec compassion et neutralité. En récitant cette prière pour générer l'amour de soi, je m’engage à faire attention aux paroles que j’utilise à mon égard quand je m’en veux ou que je ne me sens pas à la hauteur. Je me connecte consciemment à ma vérité, à ce que je veux pour moi, pour développer un amour profond et authentique envers la personne que je suis et celle que je souhaite être.

Je demande la grâce de la foi en mon potentiel. Je reconnais ma valeur intrinsèque pour découvrir mes dons, mes talents et activer ma créativité. Même s’il m’arrive de douter et de me saboter, je m’accepte avec courage et discernement.

Pour l’amour de moi, je traite mon corps avec respect et gratitude. Je prends soin de ma santé physique, je nourris mon corps avec des aliments sains, je fais de l'exercice et je me repose suffisamment. Je trouve l'équilibre entre l'estime de soi et l'humilité, en reconnaissant que je suis un être précieux sans chercher à me comparer ou à me vanter aux dépens des autres.

Aide-moi à guérir les blessures émotionnelles du passé qui ont affecté ma confiance et mon amour-propre. Guide-moi vers le pardon, aussi bien envers moi-même qu'envers les autres, pour que je puisse me libérer du fardeau de la rancune et du ressentiment. Permets-moi de grandir dans la compassion envers moi-même, de m'accepter avec mes imperfections et d'apprendre de mes erreurs.

Que ton amour divin inonde mon cœur et dissipe toutes les pensées négatives d'auto-dépréciation. Aide-moi à me voir avec les yeux de la bienveillance et de la tendresse, à reconnaître ma valeur intrinsèque et à vivre ma vie avec confiance et gratitude.

Ainsi soit-il.


J'ai écrit plusieurs prières dont la prière de la sobriété et une autre pour le lâcher prise. D'autres sont présentement en écriture. N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des suggestions: genevieve@harmoniom.com

la personne sur la photo est assise sur un banc de bois, elle est habillée en noir, un livre est posé sur ses cuisses et ses mains sont en prière.
photo d'une personne assise avec les mains en prière

168 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page