top of page

Nouveau local harmoniOm et espace boutique à Ste-Rose

Dernière mise à jour : 8 sept. 2023


nouveau local harmoniOm

Après avoir vécu à Montréal toute ma vie, excluant mon hiatus de 3 ans à Toronto, je vis désormais dans le joli quartier de Ste-Rose à Laval. Dans mon nouveau local harmoniOm, je pourrai y recevoir mes clients, donner des ateliers et vendre mes petits articles soulignant les joies de la sobriété. Il se trouve au 146B, boulevard Ste-Rose, tout près des Minettes, de la Brise verte et à une porte de la sympathique boutique de laine, Twistitch!



La genèse d'harmoniOm; petite histoire derrière le nom de mon entreprise.


On est en 2015, je brainstorme depuis un an pour trouver un nom d'entreprise qui regrouperait les différentes disciplines de ma mission. J'avais mis le mot harmonie sur ma liste, genèse, équilibre, yoga, méditation, amour de soi, sobriété, etc. Un soir, je discutais de musique avec mon amoureux et je lui disais combien j'aimais le nom Genesis et sa signification. On jasait du groupe Harmonium, qui est aussi un instrument de musique utilisé lors des satsangs en yoga, et le nom harmoniOm s'est manifesté à moi. J'en avais des frissons partout. Je regarde sur internet et personne dans le monde ne l'avait encore utilisé. En sanskrit, comme je le mentionnais dans mon article sur les mantras, Om est le symbole sonore de l'absolu qui représente ce par quoi tout a commencé. Un vrai moment de grâce.


Nouveau local harmoniOm - espace bien-être à Ste-Rose


Je suis intervenante en dépendances de formation, professeur de yoga et de méditation et me suis éventuellement formée à différentes approches d'accompagnement dont le coaching PNL, la théorie polyvagale, le compassionate inquiry, ACT et IFS pour ne nommer qu'elles. Que ce soit en maison de thérapie ou lors de mes interventions et séances de coaching, je me considère surtout comme une enseignante. Les gens viennent me voir pour apprendre à gérer leur discours intérieur, leurs comportements, retrouver le pouvoir sur leur vie plutôt que la subir avec impuissance. Dr Gabor Maté nous rappelle que le mot recovery, souvent utilisé en anglais pour parler de rétablissement des dépendances, réfère à l'idée de retrouver quelque chose qu'on aurait perdu. Sa foi, sa dignité, sa santé, sa joie, ses capacités, ses talents.


Dans mon nouveau local, je donnerai mes séances de coaching, des ateliers de méditation, de bien-être, de création de tableaux de visualisation, de journalisation, j'enseignerai des techniques de réduction de stress, des manières saines d'accompagner sa ou ses dépendances et j'aurai aussi un petit espace boutique pour l'achat de carte de souhaits, casquettes, t-shirts, hoodies, etc. en lien avec la célébration de sa sobriété ou celle de personnes qu'on aime. Je pense aussi faire des cercles de partage et des meetings discussion inspirés des fraternités anonymes personnalisés pour les gens qui ne se sentent pas appelés par ces groupes. Si j'ai personnellement choisi d'arrêter de consommer, plusieurs cherchent à retrouver une façon saine de le faire ou s'abstenir de certains comportements potentiellement addictifs tout en en conservant d'autres. Par exemple, boire un petit verre de vin avec des amis mais ne plus faire de cocaïne.


Je reçois déjà des personnes au local pour mes coachings mais je pense que l'ouverture officielle se fera plutôt vers octobre. Je pars une semaine en retraite silencieuse de yoga et de méditation avec Deepak Chopra la semaine prochaine où j'en profiterai pour réfléchir aux horaire et aux ateliers que je donnerai.


Au plaisir de vous coacher, vous croiser ou vous enseigner,

Geneviève

Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page