top of page

Prière pour se libérer d’une dépendance

Dernière mise à jour : 29 août 2023

Prier permet une communication consciente avec les parties de moi qui savent ce qu'elles veulent plutôt que de subir inconsciemment ma vie avec impuissance. Vous pouvez réciter cette prière pour se libérer d'une dépendance en faisant appel à Dieu, une puissance supérieure ou la partie de vous qui souhaite votre plus grand bien et qui peut parfois se sentir en conflit avec une autre partie qui se sabote sans le vouloir.
une bible est posée sur une table de bois et une personne qui porte un chandail bleu dépose ses mains en prière sur la bible
mains en prière sur une bible

Aujourd'hui, je fais appel à cette partie de moi qui souhaite plus que tout se libérer d'une dépendance. Je lui demande la force et la guidance de m'affranchir de tout ce qui pourrait entraver mon succès à cet égard.


Je reconnais que certaines de mes habitudes ont pris le contrôle sur moi et causé des souffrances et des conséquences néfastes dans ma vie.

Guide-moi sur le chemin de la guérison. Aide-moi à trouver le courage de faire face à mon impuissance, de reconnaître son emprise sur ma vie et de prendre les mesures nécessaires pour ne plus la subir.

Donne-moi la clarté d'esprit pour comprendre les causes profondes de ce qui m’afflige, qu'elles soient physiques, émotionnelles, spirituelles ou psychologiques. Montre-moi comment gérer ces afflictions en apprenant à souffrir sans me détruire.


Aide-moi à identifier les schémas de pensées, les comportements et les déclencheurs qui contribuent à ma souffrance, afin que je puisse les transformer et les transcender.

Je te demande de renforcer ma volonté et ma détermination pour résister aux tentations et aux pulsions qui me poussent à consommer ou à m’auto-saboter. Donne-moi la sagesse et le discernement pour faire des choix sains et positifs dans ma vie quotidienne.

Merci de m'accorder le soutien et l'amour de personnes bienveillantes et compatissantes qui peuvent m'accompagner dans ma guérison et me soutenir dans les moments de faiblesse.

J'aimerais également apprendre à cultiver la confiance en toi et en moi-même. À me tourner vers toi dans les moments de tentation ou de lutte en trouvant la force de maîtriser mon destructeur intérieur et donner le pouvoir à mon potentiel créateur.

Je remercie le divin en moi, de m'entendre et de répondre à ma prière. De croire en son pouvoir de transformation et de guérison.


Je remets ma ou mes dépendances entre tes mains aimantes et te demande de m'aider à retrouver ma liberté en menant une existence épanouissante.

Ainsi-soit-il.


NOTE: Dans la tradition des 12 étapes, la prière vient avant la méditation pour se préparer à connecter aux valeurs invisibles et immatérielles que l'on souhaite générer en soi.

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page