Rechercher
  • Geneviève Lafrenière

Apprendre à s'aimer

Je retrouve mes textes de 2017 que je re-partage sur mon nouveau site. Bonne lecture!


TOUT A COMMENCÉ EN 2005....

...lors de ma quatrième ou cinquième peine d'amour. Encore plus laide et violente que les précédentes. Je survivais, éteinte, dépressive et déprimée. Une horrible façon de finir sa vingtaine. Je vous épargne les détails de ces périodes de grande noirceur mais disons que j'ai fini par réaliser que ces symptômes récurrents n'étaient que le reflet puissamment révélateur de l'amour que je n'arrivais pas à me donner et que j'attendais si avidement d'un homme.

Des rencontres importantes ont pavé la voie de ma guérison intérieure. La première, Raynald (God bless his precious soul), m'a donné un truc très simple que je vous partage ici.

ÉCRIRE CHAQUE JOUR DANS UN CARNET: UN MOMENT DE LA JOURNÉE

- que j'ai aimé

- que je n'ai pas aimé

- où je me suis sentie bien

- où je me suis sentie mal

On ne raconte pas l'histoire, seulement une phrase. Ce n'est pas un journal intime, c'est un exercice. Si à chaque jour pendant 3 mois tu écris: je n'aime pas ma job, crois-moi que tu vas finir par t'écoeurer au point d'en trouver une autre.

Ce que tu répètes mentalement ou verbalement finit toujours par se manifester dans ta vie. Par la positive, comme par la négative. Si tu répertories ce que tu répètes souvent dans un cahier, tu vas finir par voir ce que tu dois transformer si tu veux que ça change. Ne pas oublier qu'on peut conscientiser nos bibittes toute une vie sans passer à l'action et ça, c'est vraiment triste.

Ceci dit, c'est suite à ce précieux exercice que j'ai fini par changer d'emploi. Et comme la vie te fais plein de magnifiques cadeaux quand tu choisis de sortir de ton caca, c'est là où j'ai rencontré la deuxième personne qui allait partager avec moi d'autres enseignements dont je vous parlerai dans un prochain billet.

Je vous souhaite de tomber profondément en amour avec vous une minute à la fois. Ainsi soit-il.

Geneviève


#dépendanceaffective #addiction #sobriété #amourdesoi #développementpersonnel #harmoniom #coachdesobriété #dépendance #rétablissement


39 vues