Rechercher
  • Genevieve Lafreniere

Mon hygiène mentale

Mis à jour : 3 févr 2019

Les derniers chiffres fournis par la Régie de l’Assurance Maladie du Québec démontrent que la consommation d’antidépresseurs est en plein essor au Québec. Dans un article de La Presse en mars 2016 on pouvait lire que ''Les antidépresseurs se classaient au deuxième rang parmi les médicaments sur ordonnance les plus prescrits aux jeunes femmes et aux filles âgées de 15 à 24 ans, après les contraceptifs oraux, de 2007 à 2011''. Je ne sais pas pour vous mais moi, ça m'inquiète.


Si je prends souvent pour acquis mon hygiène corporelle et buccale, qu’en est-il de mon hygiène mentale?


Pour moi, l’angoisse nait d’un conflit entre la magnificence qui m'habite depuis toujours et la partie de moi qui me fait croire le contraire. En apprenant à m’aimer inconditionnellement, j’honore chaque partie de moi, dans l’ombre comme dans la lumière, je bâtis une relation solide avec ma dimension divine, j’accueille mes défauts sans les dramatiser, je célèbre ma parfaite imperfection, cultive mes qualités, encourage l’épanouissement de mon être et c’est surtout le plus beau cadeau que je puisse me faire.


Naturopathe, enseignante de yoga et de méditation depuis 10 ans et Coach professionnelle certifiée en PNL de l'ICI, les services d'harmoniOm visent à favoriser une hygiène mentale afin de nettoyer les pensées générant stress et anxiété pour que se manifestent lâcher prise, respect, confiance, réalisation et amour de soi.


Ils aident aussi à passer à l'action dans plusieurs domaines de ma vie par l'atteinte de buts précis en harmonie avec ma paix intérieure, me réaliser et m'accomplir. C'est une démarche douce et propulsante qui me permet de récupérer le pouvoir sur ma vie en rétablissant la cohérence entre qui je suis, ce que je fais et ce que je veux.


Un exercice simple à faire d'ici à ce que vous réserviez une séance de coaching avec moi est tirée de l'approche Ho'Oponopono. La respiration HA.


Je me tiens confortablement, les pieds au sol et le dos droit ; j'inspire – je compte mentalement jusqu'à 7, je retiens l'air en comptant jusqu'à 7. J'expire, en comptant mentalement jusqu'à 7, je reste avec les poumons vides en comptant mentalement jusqu'à 7. Je répète le processus 9 fois. Pendant que je me concentre à faire cette pratique, je ne laisse aucune pensée et aucune mémoire envahir mon esprit. À répéter autant qu'on le souhaite!


Bonne pratique et au plaisir de vous accueillir pour vous aider à actualiser votre plein potentiel,

Geneviève, Votre Coach PNL

#hygiènementale #pnl #croissancepersonnelle #coaching #genevievelafreniere #méditation #harmoniom


225 vues